Rapport annuel 2017

2017 a été une année très positive pour les trafics par la voie d’eau : le trafic global s’est vu accroître de 6,9 millions de tonnes (7 %), le trafic propre de 4,8 millions de tonnes (8,8 %) et les conteneurs ont également battu un nouveau record. Les matériaux de construction confirment à nouveau leur position prédominante dans l’activité portuaire bruxelloise (58,9 %).

Notre communication a été renforcée moyennant un Business Club : un événement récurrent de rencontres exclusivement réservées à nos clients, les entreprises situées sur le domaine portuaire. Aussi, la Portflash a été créée : des mailings pointus dont l’objectif est de communiquer les actualités aux intéressés. Deux nouveaux films de promotion ont été montrés au cinéma et nous continuons à investir dans notre présence en ligne, avec une communauté de fans ayant augmenté en moyenne de 30%, tous réseaux confondus, en un an.

Finalement, par souci environnemental, nous avons décidé de n’imprimer qu’une courte brochure résumée du rapport annuel 2017. Le rapport complet est disponible en ligne, sur le site rapportannuel.port.brussels.

Bonne lecture !

Rapport annuel 2017